Inscription standard ou institutionnelle à la formation en thérapie interpersonnelle à distance
Cette page concerne les professionnels pour lesquels un organisme tiers acquitte les frais de formation, ou souhaitant bénéficier de QUALIOPI. C’est notamment le cas quand vous avez un employeur pour les salariés (psychiatre, psychologue, médecin…).
Financement
Certification
Si vous avez besoin de la certification Qualiopi, c’est possible. Nous vous invitons dans ce cas à nous contacter directement sur iftip@iftip.fr ou iftip.asso@gmail.com.
Bon à savoir: l’IFTIP est sur Datadock et Dokelio, ce qui permet de faciliter les démarches des institutions finançant la formation des personnels.
FIF PL, au titre du DIF ( Declaration activité : 11 92 20292 92), par Pole Emploi ou par l’institution où vous exercez, au titre de la formation continue.
Pole Emploi:
N° de la session : SE_0001083202
Informations générales
Dans ce cas de figure, nous vous conseillons de contacter la Formation Continue de votre établissement avec suffisamment d’avance. Nous savons par expérience que le dossier peut être long à traiter!
Comme ce n’est pas toujours simple sur le plan administratif, n’hésitez pas à nous contacter: iftip@iftip.fr ou iftip.asso@gmail.com
Inscription à la formation à distance en thérapie interpersonnelle
A/ Démarches communes à toutes les inscriptions
N’oubliez pas d’envoyer par mail dans votre dossier les pièces communes à toutes les inscriptions:
une photocopie de votre diplôme, ou de votre enregistrement ARS
photo d’identité avec votre nom et prénom
B/ Démarches pour l’inscription institutionnelle à la formation à distance en thérapie interpersonnelle
Vous devrez vous mettre en contact avec la formation continue ou les ressources humaines de votre employeur. Il conviendra de fournir dans ce cas les pièces suivantes (pour tous salariés: médecins, psychologues, internes, psychothérapeutes…):
Un chèque libellé à l’ordre de l’IFTIP, correspondant au règlement de la totalité de la formation, d’un montant TTC de: 2500 euros TTC (y compris pour les étudiants et internes dès lors qu’il s’agit d’une inscription institutionnelle prise en charge par l’employeur, en totalité ou en partie). Si vous souhaitez payer par virement, nous vous remercions de nous contacter sur iftip@iftip.fr
Toutefois, il arrive souvent que la formation continue ne fournisse pas de chèque, mais procède par virement, ou ne vous renvoie pas immédiatement votre convention de formation. Dans ce cas, nous vous conseillons de procéder en 3 étapes:
Vous nous renvoyez les pièces communes (curriculum vitae, fiche de renseignements personnels téléchargeable ici, photocopie de votre diplôme ou de votre enregistrement ARS, photo d’identité avec votre nom et prénom) afin de faire un pré-inscription et de réserver votre place.
Nous éditerons alors une facture à l’attention de l’institution.
Si votre institution ne répond pas à temps
« >Dans le cas fréquent où votre employeur refuse d’avancer les frais de formation mais rembourse après formation effectuée, il faut effectuer une inscription individuelle vouée à être remboursée par l’employeur. Dans ce cas, veuillez vous reporter ci-dessous à la page:inscription individuelle avec avance de frais pour remboursement par l’employeure
Dossier dématérialisé pour la formation à distance en thérapie interpersonnelle
>Si vous souhaitez procéder par voie entièrement dématérialisée, c’est possible.
une photocopie de votre diplôme, ou de votre enregistrement ARS
photo d’identité avec votre nom et prénom
Dans ce cas, nous vous enverrons le diplôme par voie électronique uniquement. Il n’est donc pas nécessaire de nous envoyer l’enveloppe et les timbres.
Règlement du coût de la formation en thérapie interpersonnelle à distance
Dans ce cas de figure, vous pouvez régler, à l’inscription, par virement l’intégralité du coût (2500€) de la formation. Nous vous enverrons notre RIB sur demande.
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