Inscription à la formation en Caring / Counseling Interpersonnel (CIP)
Cette page indique les modalités d’inscription à la formation en Caring / Counseling Interpersonnel (CIP).
(NB: Voir ici pour la page d’inscription à la formation initiale en thérapie interpersonnelle).
Attention, la formation est complète. Pour être averti de la prochaine session, veuillez nous contacter sur iftip.asso@gmail.com.
Il existe 3 types d’inscription:
- I/ Inscription individuelle, lorsque le stagiaire acquitte lui-même les frais d’inscription SANS REMBOURSEMENT PAR L’EMPLOYEUR.
- II/ Inscription institutionnelle, lorsque c’est l’employeur, ou un organisme tiers (Pole Emploi, DIF etc…) et non le stagiaire qui acquitte les frais d’inscription.
- III/ Inscription DPC, pour les médecins, permettant une prise en charge du coût de la formation et une indemnisation pour le temps consacré à la formation.
Pour plus de détails concernant le counseling interpersonnel, vous pouvez consulter cette page.
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Inscription individuelle en Counseling Interpersonnel (CIP)
Dans ce type d’inscription, le stagiaire acquitte lui-même les frais d’inscription
Il conviendra de fournir les pièces suivantes :
- Un chèque libellé à l’ordre de l’IFTIP, correspondant au règlement de la totalité de la formation soit 650€
- le contrat à signer et parapher en 2 exemplaires.
- un curriculum vitae
- une enveloppe affranchie, à votre adresse, format A4.
- un engagement de renonciation à tout remboursement par un tiers téléchargeable ici: demande de tarif préférentiel cip 2022
- photo d’identité avec votre nom et prénom inscrits au dos
- une fiche de renseignements personnels téléchargeable ici
Votre place sera définitivement validée une fois la totalité des pièces parvenue au siège de l’IFTIP.
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Inscription institutionnelle en Counseling Interpersonnel (CIP)
Dans ce type d’inscription c’est l’employeur ou un organisme tiers (Pole Emploi, DIF etc…), et non le stagiaire, qui acquitte les frais d’inscription. Sur Pole Emploi: Numéro de Formation 14_AF_0000070125 ; Numéro de Session: SE_0000684597.
Il conviendra de fournir les pièces suivantes :
- Un chèque libellé à l’ordre de l’IFTIP, correspondant au règlement de la totalité de la formation soit 950€
- la convention à signer et parapher en 3 exemplaires.
- un curriculum vitae
- une enveloppe affranchie, à votre adresse, format A4
- photo d’identité avec votre nom et prénom inscrits au dos
- une fiche de renseignements personnels téléchargeable ici
Votre place sera définitivement validée une fois la totalité des pièces parvenue au siège de l’IFTIP.
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Inscription DPC pour les médecins en Counseling Interpersonnel (CIP)
En attente de validation par l’ANDPC. L’ANDPC met quelques semaines à répondre mais a toujours validé nos programmes DPC. Si vous souhaitez vous inscrire en DPC, contactez-nous directement sur iftip@iftip.fr
NB: les informations ci-dessous concernent les médecins libéraux.
Concrètement qu’est-ce que cela permet ?
Cette reconnaissance est essentielle car elle établit la qualité de l’enseignement et sa conduit à de nombreux avantages pour les étudiants. Pour tous les médecins psychiatres libéraux mais aussi généralistes ou d’autres spécialités, la reconnaissance DPC permet :
– une prise en charge du coût de la formation
– une validation de vos obligations légales de DPC
– une indemnité aux alentours de 630€ pour les libéraux au titre du temps consacré à la formation
Tous les médecins auront ainsi validé des points DPC et peuvent suivre la formation sans que cela ne leur coûte, de plus les libéraux sont indemnisés pour le temps qu’ils y auront consacré!
Quelles démarches ?
La démarche que nous vous recommandons est la suivante:
- Premièrement, inscription auprès de l’IFTIP
- Dans un deuxième temps, reconnaissance DPC.
a/ Inscription auprès de l’IFTIP
Il conviendra de fournir dans ce cas les pièces suivantes:
- Un chèque libellé à l’ordre de l’IFTIP, correspondant au règlement de la totalité de la formation en thérapie interpersonnelle (TIP) au tarif de: 1300 euros TTC. Ce règlement peut être divisé en 3 chèques à fournir dès l’inscription, mais qui seront encaissés de façon échelonnée selon les modalités prévues dans le contrat de formation. Par contre, les chèques seront forcément encaissés avant la fin de l’année calendaire DPC.
- Le contrat de formation professionnelle complété, téléchargé en double exemplaire, à compléter et à renvoyer à l’IFTIP (1 exemplaire pour l’Institut de Formation en Thérapie Interpersonnelle et un pour l’étudiant). A réception des 2 exemplaires, l’IFTIP le contresigne, et rend un exemplaire au participant lors de la première journée de formation.
- Pour une inscription à titre individuel, le contrat de formation téléchargeable est:
- N’oubliez pas d’envoyer dans votre dossier les pièces communes à toutes les inscriptions:
- Un chèque libellé à l’ordre de l’IFTIP, correspondant au règlement de la totalité de la formation soit 1300€
- Un curriculum vitae
- Une enveloppe affranchie, à votre adresse, format A4.
- Photo d’identité avec votre nom et prénom inscrits au dos
- Une fiche de renseignements personnels téléchargeable ici
- Un chèque libellé à l’ordre de l’IFTIP, correspondant au règlement de la totalité de la formation soit 1300€
b/ Reconnaissance DPC
Une fois l’inscription à l’IFTIP validée, il vous suffit de vous inscrire dans votre espace ogdpc sur le site de l’OGDPC en cherchant la référence de la formation: « IFTIP: conseil interpersonnel (CIP). Prévention et stratégie non médicamenteuse en santé mentale ».
Une fois la formation complétée, et sur présentation d’une facture acquittée que l’IFTIP vous fournira, vous obtiendrez le remboursement du coût de la formation ainsi que votre indemnité et vos points DPC.